Contenu

#1jeune1solution

 

Face à la crise de la COVID19, protéger l’avenir des jeunes est une priorité. Découvrez dans cette rubrique l’ensemble des mesures dédiées aux jeunes.

 

Que vous soyez une entreprise -de toute taille- ou une collectivité, le plan #1jeune1solution vous permet de bénéficier d’aides à l’embauche et à l’accompagnement des jeunes de 18 à 25 ans.

Tous les appels à projets : Calendrier consolidé de l’ensemble des dispositifs 1 jeune 1 solution encore en vigueur dans le cadre du Plab France Relance (format pdf - 99.8 ko - 21/02/2022)

Les 3 axes du plan 1 jeune, 1 solution :

Faciliter l’entrée dans la vie professionnelle :

 
  • Des missions d’utilité sociale pour jeunes en quête de sens, avec la mise en place de missions de service civique supplémentaires (de 6 à 12 mois, indemnisées) pour permettre à des jeunes de gagner en expérience et compétences en s’engageant dans des associations, des collectivités territoriales, des services de l’État ou des établissements publics.
  • La création d’emplois pour les jeunes de moins de 25 ans dans le monde du sport dans le cadre de l’action de l’Agence Nationale du Sport (ANS), au sein des associations sportives locales.

Orienter et former 200 000 jeunes vers les secteurs et métiers d’avenir :

 

Accompagner plus particulièrement les jeunes éloignés de l’emploi en construisant 300 000 parcours d’insertion sur mesure

 
 

Toutes les informations sur le site : "1jeune1solution"

 

 
 



Ouvrez un compte Twitter
Les services de l’État dans le Var sont présents sur Twitter. Inscrivez-vous au fil d’actualité en suivant le compte @Prefet83

 


Les services de l’État dans le Var sont présents sur Facebook. Connectez-vous sur le compte www.facebook.com/Prefet83

 

Marianne
Enregistrez l’adresse du portail www.var.gouv.fr sur vos pages

 


Contactez les services de l’État par courriel

 


Enquête qualité web 5 minutes de réponses pour améliorer le portail de l’État…