Salle de presse

Contenu

26 mai, Élections européennes 2019

 

De 08 heures à 18 heures, 913 bureaux de vote seront ouverts ce dimanche 26 mai 2019 dans le Var

sauf à Cotignac, Fayence, La Garde, Hyères, Le Lavandou, Rocbaron, Sainte-Anastasie-sur-Issole, Signes, Solliès-Pont, Toulon, Le Val et La Valette-du-Var où ils fermeront à 19 heures.

 

Comment vérifier votre inscription ?

Pour savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit (inscription d’office ou inscription volontaire), pour vérifier que vous n’avez pas été radié ou pour connaître l’adresse de votre bureau de vote, il est possible d’utiliser le téléservice d’interrogation de la situation électorale (ISE) sur
www.service-public.fr

Le ministère de l’Intérieur a déployé ce nouveau téléservice à l’attention de tous les électeurs. La téléprocédure d’interrogation de la situation électorale (ISE) permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter, à partir de tout support numérique connecté (ordinateur, tablette, smartphone).
Dans le cas où l’électeur estime avoir été omis de la liste électorale, il peut s’adresser en mairie pour savoir s’il s’agit d’une erreur matérielle et en connaître les possibilités de correction.

Dans le Var, 913 bureaux de vote seront ouverts ce dimanche 26 mai 2019 pour les élections européennes.

Leurs horaires d’ouverture sont fixés de 08 heures à 18 heures pour l’ensemble des communes (sauf à Cotignac, Fayence, La Garde, Hyères, Le Lavandou, Rocbaron, Sainte-Anastasie-sur-Issole, Signes, Solliès-Pont, Toulon, Le Val et La Valette-du-Var où ils fermeront à 19 heures).
Au 14 mai 2019, on comptabilisait 797 607 personnes inscrites sur les listes électorales dans le département du Var.

Liste des bureaux de vote par arrondissement avec adresses (format pdf - 100.8 ko - 21/05/2019)








Propagande électorale et bulletins de vote

Pour les élections européennes du 26 mai prochain, les 34 listes candidates n’ont pas nécessairement fourni la propagande électorale (programme et bulletin de vote).
Cela explique la différence entre le nombre de listes candidates et le nombre de documents reçus à domicile ou mis à disposition dans les bureaux de vote.

Retrouvez l’état des candidatures aux élections européennes de mai 2019 (listes candidates et professions de foi des listes candidates)


Dossier de presse élections des représentants au parlement europeen 25 et 26 mai 2019 (format pdf - 1.7 Mo - 21/05/2019)

En savoir plus sur le site du ministère de l’Intérieur