Salle de presse

Contenu

Accident de 2 hélicoptères militaires dans le Var

 

Ce vendredi 2 février 2018 vers 08h30, deux hélicoptères de type « Gazelle » de l’École de l’aviation légère de l’Armée de terre (EALAT) du Cannet des Maures se sont écrasés sur le secteur de Cabasse / Carcès

 

Ce vendredi 2 février 2018 vers 08h30, deux hélicoptères de type « Gazelle » de l’École de l’aviation légère de l’Armée de terre (EALAT) du Cannet des Maures se sont écrasés sur le secteur de Cabasse / Carcès causant la mort de 5 personnes.

Les secours ont retrouvé 3 corps sans vie dans un hélicoptère et 2 autres victimes dans le second.

Aussitôt alerté, le Préfet du Var a ouvert une cellule de crise pour coordonner les secours en préfecture.

Jean-Luc Videlaine, Préfet du Var s’est rendu, en matinée, à Carcès auprès des secours.

Jean-Luc Videlaine, préfet du Var

La RD24 reste fermée à la circulation entre la sortie de Vins-sur-Caramy (PR.10) et le pont de l’Issole (PR.15 - Carrefour avec RD13) pour une durée indéterminée. Déviation mise en place par RD224, puis RD562 en direction de Carcès.

Madame Florence Parly, ministre des armées arrivera au Luc-en-Provence à 14h30 aujourd’hui vendredi 2 février 2018.
Elle s’entretiendra avec le major général de l’armée de terre, le général commandant l’aviation légère de l’Armée de terre (ALAT), le commandant de l’école d’application de l’aviation légère de l’Armée de terre (EALAT), le préfet du Var et les forces de secours. Elle rencontrera ensuite les officiers stagiaires de l’EALAT.

Communiqué de presse de la Présidence de la République