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Accueil du public dans les services de l’Etat pendant l’épidémie de Covid-19

 
Reprise progressive de l’accueil du public dans les services de l’Etat

Reprise progressive de l’accueil du public dans les services de l’État : renseignez-vous avant de vous déplacer
Le département est classé en « VERT » depuis le 7 mai 2020

 

Les modalités d’accueil du public, à compter du 27 juillet 2020, sont les suivantes :

Préfecture Toulon

Commission médicale des permis de conduire

Pas d’accueil du public jusqu’au 1er septembre 2020
Bureau de l’immigration Accueil du public sur convocation
de 8h30 à 11h30, uniquement pour la remise des titres de séjour, sur présentation d’un SMS ou d’une convocation.
Accueil l’après-midi uniquement pour les personnes titulaires d’un rendez-vous fixé après le 13 mai 2020.
Pour toutes les autres modalités, consultez le site internet de l’État dans le Var : www.var.gouv.fr
Funéraire Pas d’accueil du public
Contact possible par mail à l’adresse : frederique.naudou@var.gouv.fr ou par téléphone au 04 94 18 82 08
Remboursement des frais de campagnes des élections municipales Pas d’accueil du public
Contact possible par voie postale à l’adresse : Préfecture du Var – Bureau de la réglementation générale – Service élections - CS 31209 - 83070 TOULON CEDEX
Point d’accès numérique L’accueil du public se fera exclusivement sur rendez-vous au 04 94 18 83 83
Autres services Pas d’accueil du public
Contact possible par voie postale à l’adresse :
Préfecture du Var - CS 31209 - 83070 TOULON CEDEX
ou via le formulaire de contact : www.var.gouv.fr/contacts-r1376.html

Sous-préfectures

Sous-préfecture de Brignoles

Accueil sur rendez-vous : par téléphone au : 04.94.37.03.64 pour les services suivants :
• Accueil général : du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45.
• Associations loi 1901 : du lundi au vendredi 8h30 - 11h30 et 13h15 - 16h30 sauf mercredi 8h30 - 11h30
• ASA : mardi et jeudi 13h30 - 16h30
• Activités réglementées
dont funéraire : du lundi au vendredi 8h30 - 11h30 et 13h15 - 16h30 sauf mercredi 8h30 - 11h30 

Sous-préfecture de Draguignan

Bureau de l’immigration
Les usagers sont accueillis selon des modalités aménagées. Ainsi, en raison des consignes de distanciation physique, les accompagnateurs pourront se voir refuser l’entrée des deux accueils du bureau.

Le matin de 8h30 à 11h45, sont reçus à l’accueil général les usagers souhaitant :
• obtenir des renseignements ;
• prendre rendez-vous ;
• renouveler leur récépissé si celui-ci comporte une date d’expiration antérieure au 16 mars 2020 et postérieure au 15 juin 2020 ;
• récupérer leur titre de séjour ;
• obtenir une prolongation de séjour du fait de la crise sanitaire.

L’après-midi, sont uniquement autorisés à entrer les usagers munis d’une convocation. Aucun usager ne sera reçu s’il vient sans convocation ou s’il ne présente pas une convocation à la date du jour. Les accompagnateurs ne sont pas autorisés, sauf pour la remise des documents de circulation pour étranger mineur.

L’accueil téléphonique reprend à compter du 10 août 2020. Il se tient tous les matins, de 9 à 12 heures.

Les usagers peuvent demander des renseignements via le formulaire de contact accessible à l’adresse suivante : http://www.var.gouv.fr/contacts-r1376.html
Pour rappel, les dossiers suivants peuvent être envoyés par voie postale :
• document de circulation pour étranger mineur ;
• duplicata ou modification de titre ;
• renouvellement de carte de 10 ans ;
• pièces complémentaires demandées par le service.

Attention : les demandes d’échange de permis étranger ne sont plus réceptionnées par la sous-préfecture. La téléprocédure devient l’unique mode de dépôt. Les demandes doivent être déposées sur le site de l’ANTS : https://ants.gouv.fr/

Toutes les informations utiles à cette adresse : http://www.var.gouv.fr/etrangers-a6724.html
Logement :
La permanence téléphonique logement est assurée tous les mardis de 14h à 16h30.
Les usagers peuvent également adresser un courriel via le formulaire de contact accessible à l’adresse suivante : http://www.var.gouv.fr/contacts-r1376.html

Commissions médicales, permis de conduire :
Les usagers sont invités à s’inscrire sur le planning des visites médicales de la sous-préfecture de Draguignan sur le site : www.var.gouv.fr (rubrique permis de conduire visite médicale)
Les commissions médicales ne seront pas assurées du 10 au 24 août 2020.

DDTM

Direction départementale des territoires et de la mer - DDTM

La réception physique et téléphonique du public à la DDTM du Var est assurée depuis le 18 mai.

Les services doivent être joints selon les modalités précisées sur le portail de l’État dans le Var (téléphone, courriel, courrier) :
www.var.gouv.fr/organigramme-et-horaires-de-la-ddtm-du-var-a1715.html

L’accueil du public par les services se fera uniquement sur rendez-vous ou convocation.
Reprise des examens du permis B.

DDCS

Direction départementale de la cohésion sociale - DDCS

L’accueil physique du public se fait sur rendez-vous.
• Durant la crise sanitaire cet accueil est suspendu.
• L’accueil téléphonique et numérique du public est assurée tous les jours du lundi au vendredi.
• Numéro : 04 94 18 83 83
• Adresse mail : ddcs@var.gouv.fr
• Le greffe des associations assure une permanence téléphonique les mercredi et vendredi de 14h à 16h.
• Les démarches de création, modification, dissolution peuvent être effectuées en ligne sur le
site www.service-public.fr.
• Les demandes de renseignements peuvent être adressées par mail à ddcs-associations@var.gouv.fr
• Droit au logement opposable. La DDCS assure une permanence téléphonique jeudi matin.

DDPP

Direction départementale de la protection des populations - DDPP

- Pas d’accueil téléphonique ni d’accueil physique du public au mois d’Août.

-Possibilité de signalement sur le site dédié : https://signal.conso.gouv.fr

- Accueil physique des professionnels uniquement sur rendez-vous ou convocation, et accueil téléphonique au 04 94 18 83 83

- Les signalements et demandes de renseignements peuvent être adressés à : ddpp@var.gouv.fr
 


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