Alimentation, commerce, consommation, consommateur et réception du public

Contenu

Alimentation

Joindre l'utile à l'agréable

 

Cliquez sur les images pour ouvrir les liens relatifs :

 

Mes démarches simples et proches  (nouvelle fenetre)
au site officiel des démarches de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Un site officiel accompagné d’explications claires pour tous les usagers et opérateurs (exploitants agricoles, entreprises agro-alimentaires, commerces de bouche, particuliers, établissements scolaires, etc…).

 

  (nouvelle fenetre) à l’alimentation : Sécurité sanitaire, santé, signes de qualité, origine France, vigilance mondiale, à table !…

 

DRAAF Rhône-Alpes  (nouvelle fenetre) aux produits fermiers d’origine animale. Des fiches d’information et de synthèse proposées par la DRAAF Rhône-Alpes, sous pilotage de la DDPP de la Drôme. Pour répondre aux questions que peuvent se poser un éleveur, un producteur de fromages, un acheteur, un gestionnaire de cantine scolaire, un chasseur, etc… (réglementations, hygiène, mise en vente…).

 

Industries agro-alimentaires  (nouvelle fenetre) à l’espace dédié à l’agro-alimentaire. Pour cette activité regroupant 13.500 entreprises et plus de 400.000 salariés (premier employeur en France), sont proposées diverses informations : l’actualité du secteur, les chiffres-clés, les tendances du marché, l’emploi, le commerce international, un panorama des principales filières, le défi vert, etc…

 

Les fiches de la DGCCRF  (nouvelle fenetre) aux fiches thématiques de la DGCCRF. Classées par ordre alphabétique, bien utiles pour répondre à vos questions et pas seulement dans le domaine alimentaire ! De "abandon de chantier" à "voyage" en passant par "la foire aux vins".

 

boucher, - boulanger, - charcutier, - commerce de détail alimentaire, - confiseur-glacier, - pâtisserie, - poissonnier, - restauration rapide ou traditionnelle, - salon de thé, - commerçant-artisan ambulant alimentaire…

 

Sans oublier le guichet unique (création d’entreprises et télédéclarations) mis à votre disposition en cliquant sur l’image ci-dessous, notamment pour les activités de :
- boucher,
- boulanger,
- charcutier,
- commerce de détail alimentaire,
- confiseur-glacier,
- pâtisserie,
- poissonnier,
- restauration rapide ou traditionnelle,
- salon de thé,
- commerçant-artisan ambulant alimentaire…
Guichet entreprises  (nouvelle fenetre)