Contenu

Appel à candidatures de mandataires judiciaires à la protection des majeurs

 

 

Appel à candidature 2019 : commission départementale d’agrément des mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM) exerçant à titre individuel.

Dans le cadre de la nouvelle procédure d’agrément des MJPM individuels, une commission départementale doit être créée.
Cet appel à candidature intervient en vue de la nomination des représentants des mandataires exerçant à titre individuel, du représentant des délégués à la protection des majeurs, du représentant des préposés d’établissement ainsi que du représentant des usagers qui siégeront à cette commission.

La commission départementale d’agrément des mandataires individuels est compétente pour auditionner et émettre un avis sur chacune des candidatures de personnes souhaitant exercer les missions de mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM) à titre individuel.

L’organisation de l’appel à candidature permet de favoriser l’égal accès de tous à la fonction de représentant au sein de la commission départementale d’agrément des mandataires individuels.

Le dossier de candidature incluant la lettre de motivation doit parvenir pour le 1er juillet 2019 dernier délai, à l’adresse suivante :

Direction départementale de la cohésion sociale
Service protection des personnes et des familles
Préfecture du Var
CS 31209
83070 TOULON CEDEX