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Appel à projets - Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA)

 

Vous êtes une association varoise et souhaitez développer votre projet associatif, former les bénévoles ou créer des projets innovants ? Cet appel à projets peut vous intéresser…

 

Le FDVA a vocation à soutenir des actions visant à structurer le fonctionnement des associations, en particulier celles de petite taille, à faire émerger des projets innovants, ainsi qu’à développer des formations de bénévoles. Le décret n°2018-460 du 8 juin 2018 précise ces orientations. Le bénéfice attendu est le soutien du tissu associatif local et son maillage territorial.

En 2020, la campagne FDVA est une campagne unique pour les 3 volets :

  • Volet 1 : soutien à la formation de bénévoles ;
  • Volet 2 : soutien au fonctionnement global de l’activité d’une association ;
  • Volet 3 : soutien au développement de nouveaux services à la population.

Jean-Luc VIDELAINE, préfet du Var a présidé mardi 18 février la réunion du collège départemental consultatif du fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) du Var afin de présenter la nouvelle campagne 2020.
Un collège départemental consultatif de la commission régionale composé d’élus des collectivités territoriales, des services de l’État et du mouvement associatif est chargé d’apporter son avis sur la mise en œuvre du FDVA. C’est également ce collège qui se prononcera sur les propositions de financement à l’issue de la campagne.
La campagne FDVA débute le 19 février 2020 et se clôturera le 19 mars 2020 à 18h.
La campagne est dématérialisée, le dossier sera à déposer exclusivement sur la plateforme :
https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login
Avant de débuter, lisez la note d’orientation et ses annexes.

Les documents mis à disposition sur cette page et qui permettront de vous guider dans vos étapes de demande de subvention, sont les suivants :

L’ensemble des documents est à retrouver sur le padlet suivant : https://fr.padlet.com/DDCS83_SPJVA/p39ng6l6qjz4

N’oubliez pas de préparer les pièces obligatoires (RIB, statuts de l’association, projet associatif, liste des dirigeants, comptes annuels et rapport du commissaire aux comptes pour les associations soumises à cette obligation, rapport d’activité 2019), elles devront être téléchargées lors du dépôt de votre dossier sur la plateforme internet.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à la DDCS :
ddcs-projetsassos@var.gouv.fr en précisant dans votre objet « Demande de subvention FDVA + nom de votre association ».

 
 

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