Appels à projets

Contenu

Appel à projets : Lutte contre les séparatismes, appartenance Républicaine et promotion de la laïcité

 

Lancement d’un appel à projets dans le cadre de la promotion de la citoyenneté, des valeurs de la République, de la laïcité et de la prévention des séparatismes.

 

Cet appel à projets, porté par la préfecture du Var, la Caisse d’allocations familiales et la Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse du Var, répond à la volonté de soutenir une action significative à l’échelle du département en direction des jeunes, des familles et des acteurs locaux, bénévoles et professionnels.

Il vise un triple objectif :

  • Renforcer les valeurs de la Républiques au travers la réaffirmation de ses grands principes, notamment les libertés individuelles, l’égalité des droits et la laïcité.
  • Lutter contre les tentations de séparatisme par des contres discours, la promotion des valeurs républicaines et créer l’expérience des diversités pour faire société.
  • Proposer des actions d’accompagnement à l’engagement citoyen, avec des principes incarnés : non-violence, fraternité, intérêt général.

Date limite de dépôt des dossiers : lundi 6 juin 2022

Le dépôt des dossiers s’effectue par voie dématérialisée sur le portail https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/var-appel-a-projets-2022-laicite

Les informations sur l’appel à projets Lutte contre les séparatismes, appartenance Républicaine et promotion de la laïcité (format pdf - 513.9 ko - 12/05/2022)