Contenu

Appel à projets Var - Rénovation énergétique des bâtiments des collectivités

 

 

L’épidémie Covid-19 appelle un effort sans précédent de relance de l’économie, auquel s’ajoute l’urgence climatique qui exige d’accélérer les mesures en faveur de la transition énergétique.
C’est pourquoi un dispositif exceptionnel, portant sur la rénovation énergétique des bâtiments communaux et intercommunaux, a été doté d’une enveloppe dédiée de 650 millions d’euros au niveau national. Cette enveloppe concerne exclusivement les travaux de rénovation et vise un gain énergétique de 30% minimum.
Cependant, et compte tenu des difficultés des collectivités à présenter des dossiers visant au minimum 30 % de gain énergétique, seront aussi examinés les dossiers réalisant des gains en deçà de cet objectif.

L’appel à projets répond aux même règles que la DSIL et relève d’une gestion régionale. L’instruction des dossiers est déléguée au niveau départemental.

Le dépôt des dossiers se fait via l’application "Démarches simplifiées", à l’adresse suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dsil-francerelance-renovationenergetique-var
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 26 mars 2021

Pour en savoir plus : guide pratique DSIL rénovation énergetique (format pdf - 1.5 Mo - 22/01/2021)

 





Si votre projet ne répond pas à un appel à projets en cours ou à venir

 

Déposez-le sur le guichet unique de la préfecture du Var.
Une fois la demande déposée sur ce guichet unique, le porteur de projet sera redirigé vers la ou les administrations compétentes pour le guider dans ses démarches.

 
 



Ouvrez un compte Twitter
Les services de l’État dans le Var sont présents sur Twitter. Inscrivez-vous au fil d’actualité en suivant le compte @Prefet83

 


Les services de l’État dans le Var sont présents sur Facebook. Connectez-vous sur le compte www.facebook.com/Prefet83

 

Marianne
Enregistrez l’adresse du portail www.var.gouv.fr sur vos pages