Contenu

Arnaques téléphoniques aux ERP

 

Des sociétés malhonnêtes abusent les gestionnaires d’ERP

Ces sociétés pratiquent un démarchage agressif, par téléphone, fax ou mail en se faisant passer parfois pour une autorité administrative auprès des ERP.

 

Le ministère de la transition écologique et solidaire (MTES), qui n’a mandaté aucune société, invite tous les responsables d’ERP à la plus grande vigilance et à garder en tête certains réflexes de bon sens : consulter les sites internet gouvernementaux, se méfier des méthodes jugées agressives, et surtout ne jamais donner ses coordonnées bancaires au téléphone.

Contrôle des ERP
À ce jour, la DDPP du Var est destinataire de nombreux signalements relatifs au démarchage agressif subi par des commerçants du département. Les responsables de tels actes, visiblement implantés en région parisienne, n’hésitent pas à se faire passer pour un service de L’État. Eu égard au versement d’une somme exigée en vue d’une hypothétique mise en conformité, nous sommes bel et bien en présence d’une "arnaque", plus précisément d’une escroquerie pour rester dans un contexte juridique.
ouvrez le doc
Commerçants, gare aux escrocs ! (format pdf - 60.2 ko - 20/06/2018)

 





BLOCTEL : stop au démarchage téléphonique
BLOCTEL : stop au démarchage téléphonique
Inscrivez-vous sur Bloctel, pour faire opposition au démarchage téléphonique. En effet, les consommateurs désireux de ne plus être importunés par ces intrusions abusives, doivent s’inscrire sur le site BLOCTEL. Ouvrez la page BLOCTEL : stop au démarchage téléphonique


Les informations concernant l’accessibilité sont en ligne surwww.accessibilite.gouv.fr