Contenu

Conférence de presse de lancement de l’exercice "PPI Toulon 2016"

 

©MS Préfecture

L’exercice « PPI TOULON 2016 » se déroulera les 17 et 18 novembre 2016 et concernera un sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) stationné au quai Missiessy au sein de la Base navale de Toulon.

 

Ce mercredi 19 octobre 2016, Jean-Luc VIDELAINE, préfet du Var, le Vice-Amiral d’Escadre Charles-Henri de la FAVERIE du CHÉ, commandant la zone, la région et l’arrondissement maritimes Méditerranée, Préfet Maritime de la Méditerranée, et Monsieur Yannick CHENEVARD, adjoint au maire de Toulon délégué à la sécurité civile ont participé à la conférence de presse de présentation de l’exercice national de sécurité nucléaire à dominante sécurité civile « PPI TOULON 2016 ».

Pour rappel, cet exercice des 17 et 18 novembre prochains a pour objet d’entraîner les équipes et de mettre en œuvre le plan particulier d’intervention (PPI) du port militaire de Toulon, prévu en cas d’évènement radiologique.

Il comprendra un atelier associant des élèves du collège Pierre Puget et des habitants du quartier Missiessy de Toulon avec diverses actions de sensibilisation et d’implication (mise à l’abri / évacuation) durant la matinée du 18 novembre exclusivement.

Une réunion publique d’information et échanges se tiendra
le vendredi 4 novembre 2016 à 17h30
à la mairie annexe du pont du Las à Toulon
(447 Avenue du XV ème Corps - 83000 Toulon)
La population de Toulon est conviée à cette réunion.

N’hésitez pas à revenir la consulter ou consulter le site www.ppitoulon.net pour plus d’information.