Contenu

Consultation des listes d’émargement

 

Si l’élection est acquise au premier tour, les listes d’émargement sont consultables par tout électeur pendant 10 jours à compter de la proclamation des résultats.
Entre les deux tour, les listes d’émargement pour les élections régionales et départementales sont consultables en mairie à compter du mardi 22 juin 2021 par tout électeur.

A l’issue du 2nd tour, les listes d’émargement sont consultables en préfecture par tout électeur pendant 10 jours à compter de la proclamation des résultats. Les déléguées des candidats ont priorité pour les consulter dès la fin des opération électorales."

La consultation à la préfecture est possible uniquement sur RDV. Pour venir consulter les listes, il convient d’adresser votre demande à pref-elections@var.gouv.fr . Cette demande devra préciser :

  • en objet le ou les communes et la nature de l’élection (départementales et régionales) dont vous souhaitez consulter les listes ;
  • le nombre de personnes venant consulter (ce chiffre ne peut excéder 2 pour une même demande).

Il vous sera demandé d’être muni de votre pièce d’identité et d’une carte d’électeur ou d’une attestation d’inscription sur une liste électorale