Salle de presse

Contenu

Covid-19 : Respect des gestes barrières dans les bars et les restaurants

 

Depuis le 2 juin, les bars et restaurants sont autorisés à rouvrir. Cette réouverture est conditionnée au respect de consignes sanitaires strictes visant à garantir la sécurité des consommateurs et des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

 

Afin de préparer au mieux leur réouverture, les professionnels concernés, ont à leur disposition le protocole de deconfinement commun a toute la profession hôtels, cafés restaurants (HCR).
Toutefois, face au non-respect des mesures de sécurité sanitaire par certains clients, le préfet du Var rappelle que le respect des règles est nécessaire pour limiter le risque d’une reprise épidémique.
Il en appelle au sens des responsabilités de tous, professionnels et clients, pour veiller au respect des règles auxquelles aucun établissement ne peut déroger :

  • chaque table ne doit pas excéder 10 consommateurs ;
  • la distance entre 2 tables doit respecter une distance minimale d’un mètre ;
  • le port du masque est obligatoire pour tout déplacement au sein d’un établissement, terrasse comprise, tant pour les clients que pour le personnel de l’établissement ;
  • les espaces dansants ne sont pas autorisés à rouvrir. Néanmoins, les discothèques, ayant une activité de bar et/ou restaurant peuvent assurer ces activités et uniquement celles-ci, dans les mêmes conditions de respect des consignes sanitaires que les restaurants et les bars.