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Accueil du public dans les services de l’Etat pendant l’épidémie de Covid-19

 
Reprise progressive de l’accueil du public dans les services de l’Etat

Reprise progressive de l’accueil du public dans les services de l’État : renseignez-vous avant de vous déplacer
Le département est classé en « VERT » depuis le 7 mai 2020

 

Les modalités d’accueil du public, à compter du 15 juillet 2020, sont les suivantes :

La préfecture de Toulon, les sous-préfectures de Brignoles et Draguignan, et les directions départementales interministérielles (DDCS, DDPP et DDTM) seront exceptionnellement fermées lundi 13 juillet 2020.

Préfecture Toulon

Préfecture de Toulon Commission médicale des permis de conduire

Accueil du public sur rendez-vous
les 7, 8 et 9 juillet le matin
Préfecture de Toulon
Bureau de l’immigration
Accueil du public sur convocation
de 8h30 à 11h30, uniquement pour la remise des titres de séjour, sur présentation d’un SMS ou d’une convocation.
Accueil l’après-midi uniquement pour les personnes titulaires d’un rendez-vous fixé après le 13 mai 2020.
Pour toutes les autres modalités, consultez le site internet de l’État dans le Var : www.var.gouv.fr
Préfecture de Toulon Funéraire Pas d’accueil du public
Contact possible par mail à l’adresse : frederique.naudou@var.gouv.fr ou par téléphone au 04 94 18 82 08
Préfecture de Toulon Remboursement des frais de campagnes des élections municipales Pas d’accueil du public
Contact possible par voie postale à l’adresse : Préfecture du Var – Bureau de la réglementation générale – Service élections - CS 31209 - 83070 TOULON CEDEX
Préfecture de Toulon Point d’accès numérique L’accueil du public se fera exclusivement sur rendez-vous au 04 94 18 83 83
Préfecture de Toulon Autres services Pas d’accueil du public
Contact possible par voie postale à l’adresse :
Préfecture du Var - CS 31209 - 83070 TOULON CEDEX
ou via le formulaire de contact : www.var.gouv.fr/contacts-r1376.html

Sous-préfectures

Sous-préfecture de Brignoles

Accueil sur rendez-vous : par téléphone au : 04.94.37.03.64 pour les services suivants :
• Accueil général : du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45.
• Associations loi 1901 : du lundi au vendredi 8h30 - 11h30 et 13h15 - 16h30 sauf mercredi 8h30 - 11h30
• ASA : mardi et jeudi 13h30 - 16h30
• Activités réglementées
dont funéraire : du lundi au vendredi 8h30 - 11h30 et 13h15 - 16h30 sauf mercredi 8h30 - 11h30 

Sous-préfecture de Draguignan

Bureau de l’immigration
Le service accueille les usagers selon des modalités aménagées. En raison des consignes de distanciation physique, les accompagnateurs pourront se voir refuser l’entrée des deux accueils du bureau.

Attention, le service sera entièrement fermé au public du 13 au 17 juillet 2020. Aucun usager ne sera reçu.

Le matin de 08h30 à 11 45, seront reçus à l’accueil général les usagers souhaitant :
• obtenir des renseignements ;
• prendre rendez-vous ;
• renouveler leur récépissé si celui-ci comporte une date d’expiration antérieure au 16 mars 2020 et postérieure au 15 juin 2020 ;
• récupérer leur titre de séjour ;
• obtenir une prolongation de séjour du fait de la crise sanitaire.

Attention : depuis le 15 juin 2020, la téléprocédure devient l’unique mode de dépôt pour toutes les demandes d’échange de permis. Les demandes d’échange de permis étranger ne sont plus admises par dossier papier, il est désormais inutile de se rendre en préfecture pour le dépôt. Les demandes devront être adressées par la téléprocédure à partir du 4 août prochain, pour cela, rendez-vous sur le site de l’ANTS : https://ants.gouv.fr/

Logement :
En raison de la fête nationale, la permanence téléphonique logement est reportée au mardi 21 juillet 2020, l’après-midi de 14h à 16h.
Les usagers peuvent également adresser un courriel sur le site Internet de la préfecture : www.var.gouv.fr

Commissions médicales, permis de conduire :
Les usagers sont invités à s’inscrire sur le planning des visites médicales de la sous-préfecture de Draguignan sur le site : www.var.gouv.fr. (rubrique permis de conduire visite médicale)

DDTM

Direction départementale des territoires et de la mer - DDTM

a réception physique et téléphonique du public à la DDTM du Var est assurée depuis le 18 mai.

Les services doivent être joints selon les modalités précisées sur le portail de l’État dans le Var (téléphone, courriel, courrier) :
www.var.gouv.fr/organigramme-et-horaires-de-la-ddtm-du-var-a1715.html

L’accueil du public par les services se fera uniquement sur rendez-vous ou convocation.
Reprise des examens du permis B.

DDCS

Direction départementale de la cohésion sociale - DDCS

L’accueil physique du public se fait sur rendez-vous.
• Durant la crise sanitaire cet accueil est suspendu.
• L’accueil téléphonique et numérique du public est assurée tous les jours du lundi au vendredi.
• Numéro : 04 94 18 83 83
• Adresse mail : ddcs@var.gouv.fr
• Le greffe des associations assure une permanence téléphonique les mercredi et vendredi de 14h à 16h.
• Les démarches de création, modification, dissolution peuvent être effectuées en ligne sur le
site www.service-public.fr.
• Les demandes de renseignements peuvent être adressées par mail à ddcs-associations@var.gouv.fr
• Droit au logement opposable. La DDCS assure une permanence téléphonique jeudi matin.

DDPP

Direction départementale de la protection des populations - DDPP

• Pas d’accueil physique du public.
• Accueil téléphonique du public : permanence « consommation » les mardis matin de 9h à 12h.
• Accueil des professionnels uniquement sur rendez-vous ou convocation.
• Adresse mail : ddpp@var.gouv.fr
 


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