Salle de presse

Contenu

EXERCICE « attentat » à Gassin

 
EXERCICE « attentat » à Gassin

Simulation d’attaque terroriste le mercredi 18 avril 2018 au lycée du Golfe de Saint-Tropez et collège Victor Hugo de Gassin.

 

Le Préfet du Var organise, avec les acteurs concernés (Direction académique des services de l’Éducation Nationale, Groupement de gendarmerie départementale du Var, Parquet de Draguignan, Service départemental d’Incendie et de Secours, SAMU, commune de Gassin) un exercice de simulation d’attaque terroriste sur le lycée du Golfe de Saint-Tropez et le collège Victor Hugo à Gassin, l’après-midi du mercredi 18 avril 2018.

Dans un contexte de menace terroriste élevée en France, cet exercice de sûreté a pour but d’entraîner la préfecture, les services de secours, les forces de sécurité et leurs partenaires et de tester leur stratégie d’intervention et de prise en charge des victimes.

A cette fin et pour permettre le travail des services de secours et de sécurité dans les conditions du réel, un périmètre de sécurité sera établi autour de la zone d’exercice de 14h à 18h.

Il n’y aura aucune route fermée ou déviation mise en place autour du lycée du Golfe et collège Victor Hugo de Gassin pour cet exercice.

L’attention du public est appelée sur le fait que le déploiement de nombreux moyens de secours et des forces de sécurité sur le lycée du Golfe de Saint-Tropez et le collège Victor Hugo à Gassin l’après midi du mercredi 18 avril 2018 est lié à la mise en œuvre de cette simulation.


Ouvrez le catalogue thématique
Plus loin avec le catalogue thématique du portail de l’État dans le Var. Il peut vous aider dans vos recherches. De A à Z, Il présente la totalité des missions, des thèmes et des liens développés sur nos pages. Ouvrez le catalogue
 


Ouvrez un compte Twitter
Les services de l’État dans le Var sont présents sur Twitter. Inscrivez-vous au fil d’actualité en suivant le compte @Prefet83

 


Marianne
Faites un lien du portail www.var.gouv.fr sur vos pages web