Contenu
EXERCICE « crash aérien » sur l’aérodrome « Hyères Le Palyvestre »

Le Préfet du Var organise, avec les acteurs concernés un exercice de simulation de crash d’aéronef le mardi 2 avril 2019 en matinée sur le site de la base d’aéronautique navale de « Hyères – Le Palyvestre ».
Le Préfet du Var organise, avec les acteurs concernés(*) un exercice de simulation de crash d’aéronef le mardi 2 avril 2019 en matinée sur le site de la base d’aéronautique navale de « Hyères – Le Palyvestre ».
Cet exercice de sécurité civile a pour but d’entraîner, sous l’autorité du préfet du Var et en coordination avec les autorités de la Marine Nationale, les services concourant à la gestion de crise, de tester la chaîne d’alerte, la circulation de l’information et la prise en charge des impliqués lors d’un crash d’aéronef.
Dans le cadre de cet exercice la sirène d’alerte du site sera réellement déclenchée : s’agissant d’une simulation d’accident, aucune posture particulière ne sera à appliquer par la population.
Par ailleurs, aucune route ne sera fermée pour cet exercice, autour de la base d’aéronautique navale de Hyères comme autour de l’aéroport civil.