Salle de presse

Contenu

Le Bleuet de France : aidons ceux qui restent

 

Concert du Bleuet de France par le Big Band de la musique des équipages de la flotte, samedi 12 mai 2018 au Mont Faron de Toulon

 

Un concert du Bleuet de France par le Big Band de la musique des équipages de la flotte est organisé par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre le samedi 12 mai 2018 de 16h30 à18h00 au Théâtre de verdure du mont Faron de Toulon



Premier big band créé au sein des armées au début des années 70, cette formation composée de 18 musiciens s’inspire des grands orchestres américains de jazz de la période de "swing". Son répertoire varié allie des compositions classiques et des créations plus modernes ; ainsi les standards de Count Basie, Duke Ellington ou Thad Jones côtoient les pièces de Bob Brookmeyer et Bob Florence.

Ce concert gratuit en plein air clôture la semaine de commémoration du 8 mai 1945, sur un site hautement symbolique de la mémoire de la Nation.

Il a pour but de faire connaître du grand public le Bleuet de France, qui agit au quotidien pour soutenir les anciens combattants d’hier et d’aujourd’hui, les victimes de guerre et d’actes de terrorisme.

Pour donner au Bleuet de France, rendez-vous sur www.bleuetdefrance.fr