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Le PAPI d’intention sur le territoire du bassin versant du Gapeau

 

La convention d’intention PAPI Gapeau a été signée par la Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, le préfet du Var et le syndicat mixte le 28 novembre 2016.

 

Photo convention signée

Le dossier de labellisation pour le PAPI d’intention du bassin versant du Gapeau a été déposé par le syndicat mixte bassin versant du Gapeau auprès des services de l’État en février 2016.

 

L’instruction de la demande a nécessité l’avis de plusieurs commissions :

  • 17 juin 2016 : passage en Comité d’agrément du Comité de bassin Rhône Méditerranée ;
  • 22 septembre 2016 : passage en Commission technique inondation ;
  • 6 octobre 2016 : passage en Commission nationale mixte inondation.

La commission nationale mixte inondation a attribué le label PAPI d’intention sur le territoire du bassin versant du Gapeau.

L’engagement des partenaires techniques et financiers a été conclu par la signature d’une convention PAPI.

carte bassin versant du Gapeau

première page du document PAPI Gapeau
Les actions du PAPI d’intention seront réalisées dans les 2 ans qui suivent la signature de cette convention.
Les études menées dans le cadre du PAPI d’intention amélioreront la connaissance du risque sur le bassin versant.

 

Quelle stratégie pour le PAPI d’intention ?

 
  • 24 actions prévues sur 2 à 3 ans (2017-2019)
  • acquisition de connaissances manquantes (aléas, vulnérabilité, risque) ;
  • élaboration d’un avant projet d’aménagement ;
  • mise en œuvre d’actions pour protéger les biens et les personnes, réduire la vulnérabilité ;
  • mise en œuvre d’actions pour développer la culture du risque. Vers un PAPI complet pour la mise en œuvre des travaux à l’horizon 2019

Les conclusions du PAPI d’intention permettront d’élaborer une stratégie assortie d’un programme de travaux. Ils seront à définir, estimer et justifier dans le cadre d’un futur PAPI complet à l’horizon 2019.

 
 

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