Contenu

Les accidents liés aux loisirs

 

Le sport et les loisirs occupent une place croissante dans les habitudes de vie de notre société. Aux activités traditionnelles telles que les sports classiques ou la baignade se sont ajoutés des loisirs à sensation, dits « extrêmes », engendrant une nouvelle traumatologie caractéristique de ces pratiques : sports de glisse, VTT…Les mesures de prudence et les consignes de sécurité présentées ici concernent les activités de loisirs les plus fréquemment pratiquées, notamment en période de vacances.

Comprendre les risques

Les accidents liés aux loisirsPratiquées de manière de plus en plus intensives, les activités de loisirs peuvent engendrer des accidents, parfois dramatiques, surtout lorsque les règles élémentaires de sécurité ne sont pas respectées. La prudence est donc de mise pour se protéger soi-même et protéger les autres, surtout les enfants, particulièrement vulnérables dans ces moments de détente où la surveillance se relâche.

Ouvrez la fiche conseil :

Sommaire

  • prévenir les risques
  • faire face aux accidents
  • apprendre en s’amusant
  • supports d’information
  • pour en savoir plus

Ouvrez
Les accidents liés aux loisirs (format pdf - 260.2 ko - 25/04/2012) Tous les conseils pratiques pour prévenir et faire face aux accidents liés aux loisirs