Contenu

Lutte contre la drogue et les conduites addictives (MIDELCA)

 

La Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives (MILDECA) a vocation à coordonner et animer la politique de lutte contre les drogues et les conduites addictives.

 

Le plan de lutte contre les drogues et les conduites addictives 2013-2017 demeure en 2017 le cadre de la politique publique interministérielle qui oriente les actions soutenues par la MILDECA sur les populations qui, pour des raisons sanitaires ou sociales, sont les plus exposées aux risques et aux dommages associés aux consommations de substances psychoactives ainsi qu’auprès de tous les publics en milieu scolaire, festif et professionnel.

Dans ce cadre, la MILDECA délègue chaque année, aux préfets de région, des crédits destinés à financer des actions de proximité s’inscrivant dans les orientations de cette politique publique, en tenant compte des spécificités locales.

Il appartient à la préfecture de département de piloter la mise en place d’actions concrètes et novatrices en concertation avec les partenaires sociaux, les services déconcentrés et les acteurs de prévention.

Vous trouverez en cliquant sur le PDF l’appel à projets départemental et l’appel à projets régional 2017, ainsi que les modalités de dépôt des demandes de subvention.

Pour les projets départementaux :
Il convient d’adresser vos demandes de subventions avant le 30 mars 2017, délai de rigueur, de manière dématérialisée à :
pref-pole-prevention@var.gouv.fr

ou par courrier à l’adresse suivante :
Préfecture du Var
Bureau du Cabinet
Pôle Sécurité Publique et Prévention de la Délinquance
CS 31209
83070 TOULON CEDEX

Les projets à dimension régionale doivent être adressés à la préfecture de région avant le 7 avril 2017 sur la boîte fonctionnelle :
pref-mildeca@bouches-du-rhone.gouv.fr
par courrier à l’adresse suivante :
Cabinet du préfet de région – Préfecture des Bouches-du-Rhône
CS 80001
13282 MARSEILLE CEDEX 6.

Ouvrez le lien
Le dossier unique de demande de subvention doit être utilisé par toute structure sollicitant une subvention auprès de l’État. Il se télécharge à partir du site Internet du service public :
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271

 
 

Documents associés :