Contenu

Organigramme et horaires de la DDTM du Var

 
Le qui fait quoi en DDTM

© image Fotolia

Mais qui peut m’aider?

 

Demandez un correspondant par téléphone.

Un agent accueille vos appels et vous dirige vers le bon interlocuteur.
Quelque soit le service ou la thématique concernée, téléphonez à l’accueil, demandez un correspondant et prenez rendez-vous.
• appelez le 04 94 46 83 83 pour le standard de la DDTM
• de 8h30 à 12h00 et 14h à 16h00/15h30 le vendredi

Cherchez un correspondant avec l’organigramme


organigramme DDTM du var (format pdf - 3.4 Mo - 13/11/2019)
Il présente les services, les missions et les numéros de téléphone


Accueil physique en DDTM

8h30 - 12h00 et 14h00 - 16h00 du lundi au jeudi
8h30 - 12h00 et 14h00 - 15h30 le vendredi

Déplacez-vous

Toulon : Adresse physique au 244, avenue de l’Infanterie de Marine, face aux pompiers.
• Parking Toulon : possibilités à l’extérieur, derrière les pompiers, quai port marchand, piscine, etc.
• Parking PMR : 1 place extérieure à droite du portail d’entrée, 2 places réservées dans l’enceinte DDTM. Préparez votre visite en téléphonant à l’accueil.

Draguignan : adresse physique 399 avenue Paul Arène
• Parking : possibilités à l’extérieur
• Parking PMR : 1 place à l’intérieur. Préparez votre visite en téléphonant à l’accueil.

Brignoles centre commercial centre Var quartier du Plan
• Parking : possibilités à l’extérieur, centre commercial…
• Parking PMR : 1 place réservée handicapé

Plan d’accès : à Toulon, Draguignan, et Brignoles

Accueil et consignes Vigipirate

Le portail piéton s’ouvre avec un bouton poussoir aux horaires ci-dessous :
8h30 - 12h00 et 14h00 - 16h00 du lundi au jeudi
8h30 - 12h00 et 14h00 - 15h30 le Vendredi

Rencontrez l’agent d’accueil, présentez votre pièce d’identité et suivez les consignes.

Accueil personnalisé PMR

Renseignez-vous au près de l’agent d’accueil de la DDTM au 04 94 46 83 83

Écrivez-nous

• Adresse postale : Préfecture du Var - DDTM - Service …………..
CS 31209 - 83070 TOULON CEDEX
• Courriel ddtm@var.gouv.fr
• Les adresses courriels de chaque service sont inscrites dans l’organigramme

Services recevant le public

• Activités maritimes (SML) : tous les matins de 8h30 à 11h30

• Affaires générales (SAGJ) : reçoit aux horaires d’ouvertures de la DDTM

• Affaires juridiques (SAGJ) : reçoit aux horaires d’ouvertures de la DDTM

• Agriculture (SAF) : PAC, calamités, Aides agricoles et autorisations d’exploiter des
parcelles agricoles, etc. sur rdv uniquement

• Anah (SHRU)
- accueil téléphonique 9h00-11h30 mardi et jeudi
- accueil du public 9h-11h30 mardi et jeudi

• Commission de conciliation (SHRU) accueil du public le vendredi 9h00-11h30

• Défrichement (SAF )
- accueil du public : sur rendez-vous, les mardi matin et jeudi matin
- accueil téléphonique 04 94 46 81 94 : du lundi au vendredi, de 9 h à 11h30

• Fiscalité (SARF) 04 94 46 81 11 accueil téléphonique de 9h00 à 11h30 les lundi, mardi,
jeudi et vendredi. Courriel : ddtm@var.gouv.fr

• Immatriculation plaisance (SML) : lundi et jeudi de 8h30 à 10h30

• Loi sur l’eau réception des dossiers : 9h00-11h30 et 14h00 - 16h00 (vendredi 15h30)

• Mouillages individuels (SML) Toulon : lundi, mardi et jeudi matin de 9h à 12h

• Mouillages individuels (SML) Saint-Tropez : ouvert tous les matins de 9h à 12h

• Professionnels plaisance (SML) : sur RDV le jeudi de 14h00 à 16h30