Élaboration et avancement

Contenu

PPRIF du Var et carte d’avancement

 

Le plan de prévention du risque incendie de forêt de la commune de Collobrières a été approuvé le 7 novembre 2018 par le Préfet du Var.

 

L’année 2003 a été marquée par de dramatiques incendies de forêt en zone méditerranéenne avec un bilan de 73 000 ha brûlés, une dizaine de morts, plusieurs centaines de blessés et d’importants dommages aux biens et à l’économie.
Suite à ces terribles incendies, le préfet du Var a prescrit un Plan de Prévention des Risques Incendie de Forêt PPRIF dans 17 des communes du département les plus exposées.

Carte d’état d’avancement des PPRIF dans le Var :

Ouvrez la carte de l'état d'avancement des PPRIF Téléchargez la carte PPRIF 2018 (format pdf - 1.3 Mo - 19/11/2018)

 


Les PPRIF approuvés dans le Var :

Un PPRIF approuvé correspond au document achevé ; il comporte la délimitation des zones à risques qui font l’objet d’une réglementation.
Il est conseillé de consulter le règlement du PPRIF pour connaître précisément les règles qui s’appliquent à chacune de ces zones.

Ouvrez les docsLes Adrets de l’Estérel

Consultez le dossier complet du PPRIF approuvé de la commune des Adrets de l’Estérel suite à l’arrêté du 30 janvier 2015 pris par le préfet du Var.

 


Ouvrez les docsBormes les Mimosas :

Consultez le dossier complet du PPRIF approuvé de la commune de Bormes les Mimosas suite à l’arrêté du 15 janvier 2014 pris par le préfet du Var ; intégrant les modifications prescrites le 18 novembre 2015.

 


Ouvrez les docsLa Cadière d’Azur :

Consultez le dossier complet du PPRIF approuvé de la commune de La Cadière d’Azur suite à l’arrêté du 14 avril 2014 pris par le préfet du Var.

 


Collobrières :

Consultez le dossier complet du PPRIF approuvé de la commune de Collobrières suite à l’arrêté du 7 novembre 2018 (format pdf - 289.2 ko - 19/11/2018) pris par le préfet du Var.
Consultez le rapport du commissaire enquêteur.

 

Ouvrez les docsFréjus :

Consultez le dossier complet du PPRIF approuvé de la commune de Fréjus suite à l’arrêté du 19 avril 2006 pris par le préfet du Var, modifié par l’arrêté du 27 aout 2012.

 

Ouvrez les docsSaint Raphaël :

Consultez le dossier complet du PPRIF approuvé de la commune de Saint Raphaël suite à l’arrêté du 27 juillet 2007 pris par le préfet du Var, modifié par l’arrêté du 31 juillet 2015.

 

Ouvrez les docsVidauban :

Consultez le dossier complet du PPRIF approuvé de la commune de Vidauban suite à l’arrêté du 17 février 2015 pris par le préfet du Var.

 

Les PPRIF approuvés par anticipation dans le Var :

Lorsque l’urgence le nécessite, le PPRIF prescrit peut être mis en opposabilité immédiate avant son approbation définitive. Le préfet peut rendre certaines dispositions du projet de PPRIF immédiatement opposables, c’’est à dire avant l’enquête publique, la consultation des personnes publiques associées et son approbation définitive, afin d’éviter toute nouvelle implantation dangereuse. C’est l’Article L562-2 Code de l’environnement qui le permet. Ces dispositions ne peuvent concerner que les projets nouveaux.

Ouvrez les docsLe Castellet :

Consultez le dossier complet du PPRIF approuvé par anticipation de la commune du Castellet suite à l’arrêté du 19 décembre 2011 pris par le préfet du Var.

 

Ouvrez les docsLa Londe les Maures :

Consultez le dossier complet du PPRIF approuvé par anticipation de La commune de la Londe les Maures suite à l’arrêté du 29 juillet 2014 pris par le préfet du Var.

 

Ouvrez les docsSainte Maxime :

Consultez le dossier complet du PPRIF approuvé par anticipation de La commune de Sainte Maxime suite à l’arrêté du 18 décembre 2013 pris par le préfet du Var.

 

Ouvrez les docsPlan de la Tour :

Consultez le dossier complet du PPRIF approuvé par anticipation de La commune de Plan de la Tour suite à l’arrêté du 27 décembre 2011 pris par le préfet du Var.

 

Ouvrez les docsTanneron :

Consultez le dossier complet du PPRIF approuvé par anticipation de La commune de Tanneron suite à l’arrêté du 6 août 2014 pris par le préfet du Var.