Marchés publics - Appel à projet

Contenu

Prévenir les retours à la rue des personnes sans abri

 

Améliorer l’accompagnement des publics et prévenir les retours à la rue des personnes sans abri ou mal logées dans le département.

 

Dans le cadre de la refondation du dispositif d’Accueil, d’Hébergement et d’Insertion (AHI), la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) du Var lance deux appels à projets distincts visant à améliorer l’accompagnement des publics et prévenir les retours à la rue des personnes sans abri ou mal logées dans le département.

Le "plan départemental « accueil, hébergement, insertion" (PDAHI) du Var identifie le territoire de la commune de Hyères au titre des zones du département comme sous équipée au regard de l’offre d’hébergement et rend prioritaire le renforcement de cette zone notamment en capacité d’hébergement.En 2015, la DDCS poursuit sa politique de renforcement de l’offre en hébergement. Pour ce faire, elle lance un premier appel à projet, pour la création de 12 places en CHRS sur ce territoire, soit par création ex-nihilo, soit par pérennisation de places d’hébergement hivernal, soit par extension de centres d’hébergement déjà en fonctionnement sur le territoire concerné.

Ce même PDAHI souligne la nécessité de voir le territoire de Toulon se doter d’un hébergement de 12 places à bas seuil d’exigences.
Pour répondre à ce besoin, la DDCS lance un second appel à projet pour la création et la gestion de ce service.