Mis à jour le 29/04/2019

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Qualité : l’engagement de la préfecture du Var 


DES HORAIRES ADAPTÉS
UN ACCUEIL COURTOIS
UNE ÉCOUTE PERMANENTE
DES INFORMATIONS CLAIRES
DES DÉLAIS GARANTIS

 

L’amélioration de la qualité des services publics et notamment de l’accueil des usagers est une préoccupation constante et un enjeu majeur de l’administration, quelle que soit la façon dont l’usager entre en contact avec ses services : en se rendant dans ses locaux, par téléphone, par courrier, via Internet.

Depuis près de 10 ans, la préfecture du Var et les sous-préfectures de Brignoles et de Draguignan ont entrepris une démarche qualité pour mieux répondre aux attentes des usagers. L’obtention du label Marianne pour la période 2013-2016, puis du label Qualipref2.0 pour la période 2015-2018, a concrétisé l’important travail d’optimisation de la relation usagers/administration.

Pour maintenir et renforcer la qualité de l’accueil et des services proposés, la préfecture du Var s’engage en 2019 dans une nouvelle démarche de labellisation « Qual-e-pref », qui prend en compte le développement des téléprocédures et des points numériques.

 




Pour cela, nous vous invitons à nous faire part de vos remarques et suggestions, à partir du formulaire de contact ou la version papier ci après, que vous pouvez nous envoyer par courrier ou déposer dans les urnes disponibles à l’accueil général de la préfecture.