Contenu

Recrutement de 20 contractuels à la Direction départementale des finances publiques du Var

 

Les 20 assistants de gestion seront chargés de la mise en œuvre du dispositif de soutien aux entreprises dans le cadre du plan de résilience économique et social.

 

Les entreprises les plus consommatrices de gaz et d’électricité sont les plus directement exposées au choc actuel sur le coût d’approvisionnement de ces énergies. Afin de limiter les effets de la crise énergétique sur ces entreprises, l’État français crée une mesure d’urgence temporaire, ciblée et plafonnée, sous forme de subventions.

La Direction départementale des finances publiques (DDIP) du Var s’est vue confier la mise en œuvre opérationnelle de ce dispositif pour l’ensemble du territoire national. A cet effet, il est engagé le recrutement d’une équipe de contractuels qui sera formée et pilotée par des cadres confirmés.

Les personnes recrutées participeront à l’exploitation des demandes d’aides et aux opérations de contrôle en vue de leur mise en paiement.

Profil des candidats et durée du contrat

Cette offre s’adresse à des diplômés de l’enseignement supérieur (DUT, BTS, Licence, Master,…) dans les spécialités suivantes : gestion, comptabilité, fiscalité, droit des entreprises….
Un niveau bac général ou bac pro comptabilité peut être admis.

Le recrutement sera établi sur la base d’un contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable (pour une durée prévisible de 12 mois) de 35h hebdomadaires et un niveau de rémunération de 1570 €.

Prise de poste le 23 mai 2022.

Pour postuler

Le dossier comprenant une lettre de motivation et un CV sera adressé par courriel à l’adresse suivante :
Dominique EDLER
Division des Ressources Humaines
ddfip83.ppr.personnel@dgfip.finances.gouv.fr

La fiche de poste

Fiche de poste contractuels gaz électricité DDFIP du Var (format pdf - 84.8 ko - 13/04/2022)