Contenu
Réglementation des déposes d’hélicoptères

©Fotolia
Comme chaque année, les déposes d’hélicoptères sur la presqu’île de Saint-Tropez font l’objet d’une réglementation spécifique pour la période estivale.
Cette réglementation repose sur la recherche d’un équilibre entre l’activité économique liée aux vols d’hélicoptères et le légitime souhait de tranquillité des riverains.
Elle s’inscrit dans le cadre global de la réglementation aéronautique qui est particulièrement vigilante sur les conditions de sécurité des vols et des déposes.
Les communes concernées sont les suivantes : Cogolin, Gassin, Grimaud, Saint-Tropez, Ramatuelle
- Arrêté préfectoral du 26/04/17 portant réglementation provisoire des mouvements d’hélicopteres à Ramatuelle, Saint-Tropez, Gassin, Grimaud et Cogolin (format pdf - 3.5 Mo - 16/07/2018)
- Arrêté portant application de la réglementation provisoire des mouvements d’hélicoptères à Ramatuelle, Saint-Tropez, Gassin, Grimaud et Cogolin du 22 juillet au 31 août 2019 (format pdf - 1.6 Mo - 19/07/2019)
-
Arrêté portant application de la réglementation provisoire des mouvements d’hélicoptères à Ramatuelle, Saint-Tropez, Gassin, Grimaud et Cogolin du 1er au 30 septembre 2019 (format pdf - 827.7 ko - 02/09/2019)
Un nouvel arrêté préfectoral modifiant l’arrêté du 26 avril 2017,réglementant les mouvements d’hélicoptères dans le golfe de Saint-Tropez est actuellement en cours d’élaboration.
|
Les services de l’État dans le Var sont présents sur Twitter. Inscrivez-vous au fil d’actualité en suivant le compte @Prefet83
Enregistrez l’adresse du portail www.var.gouv.fr sur vos pages