Hélicoptères dans le Var

Contenu

Réglementation des déposes d’hélicoptères

 

©Fotolia

Comme chaque année, les déposes d’hélicoptères sur la presqu’île de Saint-Tropez font l’objet d’une réglementation spécifique pour la période estivale.

 

Cette réglementation repose sur la recherche d’un équilibre entre l’activité économique liée aux vols d’hélicoptères et le légitime souhait de tranquillité des riverains.

Elle s’inscrit dans le cadre global de la réglementation aéronautique qui est particulièrement vigilante sur les conditions de sécurité des vols et des déposes.

Les communes concernées sont les suivantes : Cogolin, Gassin, Grimaud, Saint-Tropez, Ramatuelle

Ouvrez les documents

Un nouvel arrêté préfectoral en cours d’élaboration



"Un nouvel arrêté préfectoral réglementant les mouvements d’hélicoptères dans le golfe de Saint-Tropez est actuellement en cours d’élaboration pour la période du 11 au 13 avril 2020.La mise à disposition du public a lieu à partir du 03 mars 2020.

Les communes concernées sont les suivantes : Cogolin, Gassin, Grimaud, Saint-Tropez, Ramatuelle. Conformément à l’article L 120-1 du code de l’environnement, il y a lieu de procéder à une consultation du public.



Adressez vos éventuelles contributions aux adresses suivantes :

  • par voie électronique : sp-reglementation-securite-draguignan@var.gouv.fr ;
  • par voie postale le cachet de la poste faisant foi :
    Sous-préfecture de Draguignan – 1, bd Maréchal Foch – 83300 DRAGUIGNAN".

Ouvrez un compte Twitter
Les services de l’État dans le Var sont présents sur Twitter. Inscrivez-vous au fil d’actualité en suivant le compte @Prefet83

 

Marianne
Enregistrez l’adresse du portail www.var.gouv.fr sur vos pages