Contenu

Renforcement des contrôles de sécurité sur les infrastructures de transport

 
© MS Préfecture

Véhicule contrôlé par les forces de police

Renforcement du dispositif VIGIPIRATE

 

Conformément aux instructions du Ministre de l’Intérieur à la suite des attentats commis à Bruxelles (Belgique), les mesures de sécurité dans les infrastructures de transport et à leurs abords ont été renforcées dans le Var.

En complément de l’augmentation du niveau de vigilance des personnels en charge de la sûreté sur les emprises portuaires, aéroportuaires et dans les gares, les services de l’État renforcent les moyens juridiques et techniques pour assurer les contrôles de sécurité dans les zones publiques de ces infrastructures.

Les procureurs de Toulon et Draguignan ont accordé des réquisitions aux forces de Police et de gendarmerie les autorisant à des contrôles d’identité et également la visite des véhicules.

Des contrôles sont ainsi assurés sur tout le parcours des voyageurs, de leur arrivée aux abords des infrastructures de transport jusqu’à leur embarquement.

© VB Préfecture
© VB Préfecture
Montage de plusieurs photos d’un contrôle réalisé à l’aéroport Toulon-Hyères


 
Ouvrez le catalogue thématique
Plus loin avec le catalogue thématique du portail de l’État dans le Var. Il peut vous aider dans vos recherches. De A à Z, Il présente la totalité des missions, des thèmes et des liens développés sur nos pages. Ouvrez le catalogue
 


Ouvrez un compte Twitter
Les services de l’État dans le Var sont présents sur Twitter. Inscrivez-vous au fil d’actualité en suivant le compte @Prefet83