Marchés publics - Appel à projet

Contenu

Répondre aux défis des migrations

 

Appel à projet dans le cadre du Plan "répondre aux défis des migrations" relatif à la création de 500 nouvelles places de CPH en 2015.

 

"Face aux arrivées importantes de migrants vers le continent européen depuis 2014, le Gouvernement a présenté, le 17 juin dernier, un plan pour améliorer les conditions d’accueil des migrants en France.
Ce plan se traduit notamment par une augmentation du parc de centres provisoires d’hébergement (CPH), à hauteur de 500 nouvelles places.
Cette mesure a pour objectif d’améliorer l’hébergement des bénéficiaires d’une protection internationale en situation de vulnérabilité et de faciliter ainsi leur accession à l’autonomie par des mesures d’accompagnement vers l’emploi et le logement. Cette mesure vise par ailleurs à diminuer le recours à l’hébergement d’urgence en direction de ce public.

Ces projets seront instruits par les services départementaux, puis transmis aux services régionaux. Les services régionaux seront chargés de confirmer ou de modifier les sélections faites au niveau départemental.
Aucune autorisation ne pourra être délivrée sans avoir obtenu au préalable la validation du service de l’asile. Le service de l’asile assurera un contrôle de conformité des projets retenus avec les objectifs nationaux."

 
 

Documents associés :