Salle de presse

Contenu

Sécurité routière : "Un choc pour la vie" dans les lycées du Var

 

Pour lutter contre l’accidentologie des jeunes, la Maison de la sécurité routière du Var organise une action de sensibilisation à la sécurité routière dans plusieurs lycées du Var.

 

Ce jeudi 24 mars, l’opération "un choc pour la vie" s’est déroulée au lycée du Golf Hôtel de Hyères, en présence de la directrice de cabinet du préfet du Var.

Cette action, pour sa 15ème édition, est organisée dans 8 lycées varois. Elle doit permettre de sensibiliser aux risques de la route près de 2000 élèves, qui sont les conducteurs de demain ou qui commencent déjà leur vie d’usager de la route.

 

Les interventions partenaires 2022

Cette année, une reconstitution pédagogique d’un accident basée sur un fait réel a été présentée devant l’ensemble des élèves par Pascal et Laurence DRAGOTTO (Société Drag Auto Pub), pilotes professionnels du risque routier.

Les sapeurs-pompiers du SDIS83 ont enchaîné avec une démonstration d’une intervention de secours à victime que pourrait générer un tel accident.

 

Les ateliers pédagogiques

Cinq ateliers ont été proposés aux élèves :

  • La sécurité routière, pourquoi ?
  • Vulnérabilité en deux roues
  • Réagir en cas d’accident
  • Étude de l’accident
  • Survivre à la route

Ces ateliers sont animés par les partenaires de la Maison de la sécurité routière du Var : CRS autoroutière, sapeurs-pompiers, bénévoles intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR).

 



Le point sur l’accidentologie dans le Var - 23-03-2022 (format pdf - 240.8 ko - 24/03/2022)

 



Ouvrez un compte Twitter
Les services de l’État dans le Var sont présents sur Twitter. Inscrivez-vous au fil d’actualité en suivant le compte @Prefet83

 


Les services de l’État dans le Var sont présents sur Facebook. Connectez-vous sur le compte www.facebook.com/Prefet83

 

Marianne
Enregistrez l’adresse du portail www.var.gouv.fr sur vos pages

 


Enquête qualité web5 minutes de réponses pour améliorer le portail de l’État…