Contenu

Sport au Féminin pluriel à La Seyne

 
Sport au féminin pluriel le samedi 31 mai 2014

Si le temps n’était pas au beau fixe, le public était bien au rendez-vous ce samedi 31 mai 2014.

 

Samedi 31 mai 2014, pour la seconde année au Parc de La Navale à La Seyne-sur-mer, "Sport-s au féminin pluriel", un village varois itinérant, fédérant des partenaires engagés dans la féminisation de leur discipline était au rendez-vous. Le temps n’était pas au beau fixe. Le public était nombreux. Des femmes et des filles de toutes les origines, de tous les milieux sociaux ont rencontré les partenaires et bénéficié d’une sensibilisation dès l’entrée du village, mais également des animations proposées gratuitement. Marie-Bouchez, adjointe aux sports de La Seyne-sur-mer et conseillère régionale, Lucienne Roques, présidente du Comité départemental olympique, Françoise Rastit, déléguée régionale et Chantal Molinès, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité (DDCS), Jean-Paul Griesmar inspecteur jeunesse et sports (DDCS) étaient présents pour le lancement officiel.

Depuis quatre ans (Toulon, La Seyne-sur-mer), ce concept original crée par l’Etat (mission droits des femmes et égalité- DDCS), unique en France, s’est peaufiné… Une évaluation est prévue de la manifestation pour cette action qui sera intégrée dans le plan EGATER du Haut Conseil à l’Egalité (une partie du public a été accueilli par un questionnaire).

Merci aux partenaires historiques (District de football, UCPA, André et sa "dream team" pour les moments de convivialité, CSMS La Granaina, EPMM, Conseil Régional) et les nouveaux partenaires (Comité départemental olympique sportif et les comités ; Nat dance, Ski joering, UFOLEP..), à la direction des Sports et aux équipes techniques de La Seyne-sur-mer, Jean-Jacques, Christine, Pierre à Sandrine, Marie, Catherine, Fabien, Sergio, Jean-Luc, Marie, Léa et aux associations présentes (Le Cap, CIDFF, AFL Transition).

Ouvrez les documents
L’affiche et le programme (format pdf - 419 ko - 09/05/2014)
Dossier de presse (format pdf - 2.3 Mo - 09/05/2014) organisation générale, tous les participants, toutes les associations…

 

 

 

 

 

© photos Chantal Molinès

 

La pratique sportive féminine