Contenu

Tout savoir sur les manifestations sportives

 

Autorisation ou déclaration
Identifiez la procédure. L’organisation d’une manifestation sportive peut être soumise à déclaration ou à autorisation administrative selon le cas.

 
 

1
Vous souhaitez organiser une manifestation sportive non chronométrée et non motorisée, votre demande relève de la procédure de déclaration.

2
Vous souhaitez organiser une manifestation sportive non chronométrée et motorisée, votre demande relève de la procédure de déclaration.

3
Vous souhaitez organiser une manifestation sportive chronométrée et non motorisée, votre demande relève de la procédure d’autorisation.

4
Vous souhaitez organiser une manifestation sportive chronométrée et motorisée, votre demande relève de la procédure d’autorisation.

5
Vous souhaitez organiser une concentration de plus de 200 véhicules terrestres à moteur, votre demande relève de la procédure d’autorisation.

6
Vous souhaitez procéder à l’homologation d’un circuit, votre demande relève de la procédure d’homologation d’un circuit.

7
Nautisme Vous souhaitez organiser une manifestation nautique, contactez la DDTM.




Ne vous déplacez plus ! Faites votre démarche en ligne.

Vous organisez une manifestation sportive dans le Var : en fonction du lieu de la manifestation, la demande sera traitée par la préfecture du Var ou l’une des deux sous-préfectures selon le tableau des compétences territoriales pour le traitement des demandes (format pdf - 54.1 ko - 16/12/2014)

Pour vous aider à identifier le service compétent, vous pouvez consulter la répartition des communes par arrondissement (format pdf - 43.5 ko - 23/12/2014)

Contactez le service manifestation

Pour toute autre question relative à l’organisation d’une manifestation sportive utilisez le formulaire de contact.

 

Depuis votre poste informatique

Prenez rapidement un RDV, avec le « Module de rendez-vous en ligne ».