Contenu

Un dispositif d’accueil des consommateurs

 

Cela concerne exclusivement les questions ou litiges relatifs au droit de la consommation  :

  • loyauté des transactions,
  • qualité et sécurité des produits (alimentaires ou non) et des prestations de services,
  • concurrence…
 

Permanences sans RDV :

Les permanences se tiennent, sans rendez-vous :
tous les mardi et jeudi (matin) à la Cité Inter-Administrative des Lices - 1er étage - 98, rue Montebello - 83000 TOULON
(en dessous de la préfecture, à côté du Zénith-Oméga)
Possibilités de stationnement & d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Accueil téléphonique :

Par ailleurs, un accueil téléphonique personnalisé est également en service pour les mêmes sujets de consommation :
les mardi et jeudi (matin), au n° 04.83.24.61.73 (appel non-surtaxé).

Et pour d’autres renseignements :

En ce qui concerne toutes les missions (droit de la consommation + sécurité des établissements recevant du public, sécurité des campings, hygiène alimentaire, protection et santé animale, environnement), l’accueil s’effectue sur rendez-vous préalable, du lundi au vendredi.

Vous êtes victime d'une agression…
La DDPP expliquée. Issue de la réorganisation des service de l’État, cette direction regroupe les services vétérinaires (ministère de l’agriculture), ceux de la concurrence, consommation et répression des fraudes (ministère de l’économie) et pour terminer la mission sécurité des ERP et des campings (ministère de l’intérieur).
 
 

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