Contenu

Un minibus dans votre commune

 
droits des femmes minibus

5 communes, 5 jours d’information sur les droits des femmes.

Pour la deuxième année consécutive, un bus itinérant, se déplace dans des petites communes situées en zone rurale ou excentrées des métropoles.

 

5 jours d’informations.

Cette tournée permettra de donner des informations générales et de consolider la méthodologie et l’organisation, pour une action pérenne :
○ droits des femmes dont des informations sur les violences faites aux femmes (juriste),
○ droit de disposer librement de son corps (IVG, grossesse, prévention HIV) et à la relation avec le conjoint (conseillère conjugale et familiale et psychoclinicien)
○ accès à l’emploi, la formation avec un focus sur la création d’entreprise en milieu rural (conseiller emploi et conseiller création d’entreprise)

5 communes.

Du 6 octobre au 10 octobre, nous serons sur l’Est varois les communes participants à l’opération :

◘ lundi 6 octobre : les Arcs sur Argens
◘ mardi 7 octobre : Comps pour le canton de Comps sur Artuby
◘ mercredi 8 octobre : Bagnols en Fôret
◘ jeudi 9 octobre : Montauroux
◘ vendredi 10 octobre : Ramatuelle

 

Dès 10heures, une permanence de l'avocat est demandée. Accueil de madame Chauvin, adjointe aux affaires sociales de la mairie des Arcs.

 

Visite de M. Stanislas Cazelles, sous-prefet de Draguignan

 

Réunion des élus en présence du sous-préfet de Draguignan, de la procureure de la République de Draguignan, de la déléguée aux droits des femmes, du maire, et des élus des communes de l'intercommunalité du pays de Fayence.

 

Un public curieux et des femmes de plus en plus présentes sont accueillies par les représentants de la mission.

 

Ouvrez le catalogue thématique
Plus loin avec le catalogue thématique du portail de l’État dans le Var. Il peut vous aider dans vos recherches. De A à Z, Il présente la totalité des missions, des thèmes et des liens développés sur nos pages. Ouvrez le catalogue
 


Ouvrez un compte Twitter
Les services de l’État dans le Var sont présents sur Twitter. Inscrivez-vous au fil d’actualité en suivant le compte @Prefet83