Var action

Contenu

Var action n°80 - janvier 2018

 
Var action, la letre électronique

@ Fotolia

Bonne et heureuse année !

 

Le premier vœu que je formule est que l’année 2018 s’engage sous le signe d’une confiance raisonnée. Que les personnes qui habitent le Var aient confiance en elles-mêmes, qu’elles aient confiance dans leurs concitoyens, qu’elles aient confiance dans les institutions.
C’est une condition nécessaire pour que chacun puisse développer ses talents. Il ne s’agit naturellement pas de renoncer à tout esprit critique – nous savons en faire preuve-. Mais savoir percevoir et exprimer la dimension positive des choses est sans nul doute, le meilleur moyen pour favoriser le progrès collectif et le bonheur individuel.
Pour les habitants du Var, je formule également des vœux de tranquillité. Ils sont en droit, et ils savent le rappeler, d’attendre de la puissance publique une protection contre les catastrophes naturelles, la délinquance et les diverses frictions de la vie en société. Cette protection, nous nous efforçons de la leur apporter par une vigilance constante et une action coordonnée.

Ainsi tout au long de l’année 2018, les services de l’État, en bonne intelligence avec tous leurs partenaires, poursuivront les travaux de prévention et de lutte contre les risques naturels et toutes les formes d’insécurité.
Nous poursuivons aussi l’appui au développement, à la protection et à la promotion des territoires en favorisant l’emploi et en accompagnant l’émergence des projets qui sont conformes à l’intérêt général. Ce travail sera mis en œuvre en veillant au respect des grands équilibres qui ont façonné ce département du Var.
Notre département est le fruit d’une géographie privilégiée et d’une histoire longue. Sachons respecter l’une et l’autre. Enfin j’émets le souhait que 2018 s’engage dans un esprit de solidarité.

Cette solidarité doit nous permettre d’éviter les fragmentations territoriales ou sociales qui ne profitent à personne.

Soyons-y attentifs.

Bonne et heureuse année !


Cliquez sur le lien
Ouvrez le numéro 80
Ouvrez les parutions précédentes

Monsieur Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, publie cette lettre électronique bimestrielle.
Cette régularité nous permet de vous tenir informé de l’évolution des politiques publiques. Ces dernières sont nombreuses car elles visent à apporter des réponses à l’ensemble des préoccupations de nos concitoyens.

Var action