Var action

Contenu

Var @ction n°83 - juillet 2018

 
Var action, la letre électronique

@ Fotolia

Le département du Var constitue la première destination touristique de France (hors Île-de-France) avec une population qui double durant l’été.

 

Tout au long de la saison estivale, l’ensemble des services de l’État est mobilisé pour lutter contre les atteintes aux personnes et aux biens, veiller au respect de la tranquillité publique et protéger les consommateurs.

Reconduit pour une nouvelle année du 1er juin au 15 septembre prochain, un dispositif interministériel de sécurité dans le Var permet de coordonner l’ensemble des actions préventives, ainsi que les opérations de contrôles réalisées au bénéfice des habitants et des estivants.

La Direction Départementale de la Protection des Populations comptabilise ainsi 304 visites de contrôle (restaurants, commerces alimentaires, établissements d’hébergement, campings…) sur le seul mois de juin 2018 ayant conduit à 77 avertissements, 21 injonctions, 28 procès-verbaux pénaux, 25 procès-verbaux administratifs et 9 mises en demeure.

L’ensemble des services de l’État associés à ce dispositif concourent ainsi à favoriser la professionnalisation des acteurs économiques et à améliorer la qualité des prestations offertes aux nombreux visiteurs accueillis dans notre département. Ils resteront pleinement mobilisés durant tout l’été.

Jean-Luc Videlaine


Cliquez sur le lien
Ouvrez le numéro 83
Ouvrez les parutions précédentes

Monsieur Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, publie cette lettre électronique bimestrielle.
Cette régularité nous permet de vous tenir informé de l’évolution des politiques publiques. Ces dernières sont nombreuses car elles visent à apporter des réponses à l’ensemble des préoccupations de nos concitoyens.

Var action