Var action

Contenu

Var @ction n°93 - janvier 2020

 
Var action, la letre électronique

@ Fotolia

Rendre compte, de manière détaillée et documentée !

 

Face aux nouveaux enjeux de sécurité liés à l’évolution de la société et à la transformation numérique, le ministre de l’Intérieur a lancé le 14 octobre 2019 les travaux de rédaction d’un nouveau Livre blanc de la sécurité intérieure. Ce document de référence doit fixer les objectifs de la politique de sécurité intérieure en France pour les années à venir.

Le ministre de l’intérieur a souhaité que l’élaboration de ce livre blanc associe, dans chaque département, l’ensemble des acteurs de la sécurité (policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, maires….) et la population autour des thèmes de l’organisation territoriale des forces de sécurité, des partenariats permettant de garantir le continuum de sécurité et des technologies au service de la protection de la population.

Afin que le plus grand nombre puisse s’exprimer, la préfecture du Var a élaboré un questionnaire en ligne disponible sur www.var.gouv.fr

Je vous invite à participer à cette consultation départementale qui contribuera à fixer les objectifs de la politique de sécurité intérieure en France pour les années à venir.

Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Jean-Luc Videlaine


Cliquez sur le lien
Ouvrez le numéro 93
Ouvrez les parutions précédentes

Monsieur Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, publie cette lettre électronique bimestrielle.
Cette régularité nous permet de vous tenir informé de l’évolution des politiques publiques. Ces dernières sont nombreuses car elles visent à apporter des réponses à l’ensemble des préoccupations de nos concitoyens.

Var action