Var action

Contenu

Var @ction n°95 - septembre 2020

 
Var action, la letre électronique

@ Fotolia

Face au COVID

 

Le Var est aujourd’hui placé en vulnérabilité élevée et nous devons agir tous ensemble pour casser les chaînes de contamination.
Les gestes barrières et le port du masque dans les lieux clos ou lorsque les mesures de distanciation ne peuvent pas être respectées, doivent devenir un réflexe pour chacun.

En concertation avec le maire de Toulon et les autorités sanitaires, j’ai pris un arrêté pour rendre le masque obligatoire sur l’ensemble de la ville.
Les maires de plusieurs communes du département ont également pris des arrêtés en ce sens et je les encourage à le faire en tenant compte des spécificités locales qu’ils connaissent bien.

Le dépistage et la prévention sont également primordiales. J’ai ainsi pris des arrêtés pour autoriser la mise en place de deux centres de prélèvements temporaires à Toulon et un à Bandol, avec le soutien logistique des communes, sous la coordination de l’agence régionale de santé.

Dans ce contexte particulier, la rentrée est marquée par le respect de protocoles stricts, à l’école comme dans les entreprises. Au côté de ces dernières, les services de l’État sont d’ores et déjà mobilisés pour mettre en œuvre le plan de relance économique.

Le mois de septembre sera également marqué pour le Var par les élections sénatoriales, le 27 septembre prochain. Un moment de notre vie démocratique important pour lequel les services de l’État sont aussi pleinement mobilisés.

Bonne rentrée à tous.

Évence Richard


Cliquez sur le lien
Ouvrez le numéro 95
Ouvrez les parutions précédentes

Monsieur Évence Richard, préfet du Var, publie cette lettre électronique bimestrielle.
Cette régularité nous permet de vous tenir informé de l’évolution des politiques publiques. Ces dernières sont nombreuses car elles visent à apporter des réponses à l’ensemble des préoccupations de nos concitoyens.