Salle de presse

Contenu

Vent et débroussaillage, attention au risque incendie

 

Au delà de 40 km/h de vent, tout emploi du feu est interdit

Au sortir de l’hiver, chacun doit rester vigilant et respecter la règlementation quant à l’usage du feu lors d’opérations de débroussaillage.

 

Cette période de l’année est critique en termes de sécheresse, d’accumulation de litières et avec la chaleur qui revient.

Chacun est appelé à la plus grande vigilance et l’emploi du feu pour le brûlage des végétaux lors d’opérations de débroussaillage n’est possible qu’en l’absence de vent après déclaration en mairie et sous réserve qu’il n’y ait pas de pollution de l’air.

Réglementation de l’emploi du feu dans le Var




Le département du Var est particulièrement exposé au risque d’incendie de forêt et le brûlage des déchets verts constitue une importante source de pollution de l’air, néfaste à la santé publique. En conséquence, l’arrêté préfectoral du 16 mai 2013 interdit le brûlage des déchets verts sur l’ensemble du département et réglemente strictement l’emploi du feu au regard des risques d’incendie.

Ouvrez Réglementation de l’emploi du feu dans le Var

 
 



Ouvrez un compte Twitter
Les services de l’État dans le Var sont présents sur Twitter. Inscrivez-vous au fil d’actualité en suivant le compte @Prefet83

 


Les services de l’État dans le Var sont présents sur Facebook. Connectez-vous sur le compte www.facebook.com/Prefet83

 

Marianne
Enregistrez l’adresse du portail www.var.gouv.fr sur vos pages

 


Contactez les services de l’État par courriel

 


Enquête qualité web 2021. 5 minutes de réponses pour améliorer le portail de l’État…