Pêche de loisir et chasse sous-marine

Il existe environ 2,5 millions de pêcheurs maritimes de loisir. C’est une activité particulièrement prisée des vacanciers, mais qui n’est pas sans impact sur les milieux littoraux et aquatiques.
Zones réglementées dans le Var :
- La pêche maritime est interdite sur les plans d’eaux militaires.
- Fort de Brégançon
La circulation et le stationnement des navires, embarcations, engins de plage et planches à voile, la baignade, la pêche, la plongée sous-marine et d’une façon générale toutes les activités nautiques sont interdites dans une zone maritime centrée sur le fort de Brégançon et dont les caractéristiques sont décrites dans un arrêté du Préfet maritime de Méditerranée.
- Parc national de Port-Cros (îles de Port-Cros et Porquerolles) et aire marine adjacente
Un parc national est un territoire d’exception ouvert à tous mais sous la responsabilité de chacun. Il est protégé par une réglementation spécifique sur la circulation, le mouillage, la plongée et la pêche de loisir autour des îles de Port-Cros et de Porquerolles. Ouvrez réglementation en mer à Port-Cros et Porquerolles.
- Ile du Levant
La chasse sous-marine est réglementée par secteur dans un arrêté du Préfet maritime de Méditerranée.
- Cantonnement Cap Roux St Raphaël
- Cantonnement de La Londe
- Arrêté du 14 avril 2005 portant création d'un cantonnement de pêche sur le littoral de La Londe
- Arrêté du 21 juillet 2005 modifiant l'arrêté du 14 avril 2005 portant création d'un cantonnement situé sur le littoral de La Londe
Liens utiles :
DIRM Méditerranée sur www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr
Documents listés dans l’article
Partager la page