Résultats trimestriels de satisfaction des usagers : les chiffres en clair

Mis à jour le 09/04/2024
Divers chiffres sur fond bleu pour présenter les résultats des services publics

Résultats et transparence des services publics dans le Var à chaque trimestre

affiche  avec les chiffre des résultats des services publics dans le Var TRIMESTRE 4 2023: 18 jours D2LAI DELIVRANCE cnI-passeports; 43 jours pour les permis de conduire; 7 jours pours les cartes grises; 97% d'appels décrochés; 84% de satisfaction globale; 2,7/5 effort ressenti par les usagers pour les télé-procédures

Les chiffres en clair de la préfecture du Var : TRIMESTRE 4-2023

  • Taux de satisfactions globale des usagers pour la délivrance des titres: 84%
  • Taux d'appels décrochés en préfecture: 97%
  • Délai moyen de délivrance des CNI-passeports: 18 jours
  • Délai moyen de délivrance des permis de conduire: 43 jours
  • Délai moyen de délivrance des certificats d'immatriculation des véhicules (cartes grises): 7 jours
  • Score d'effort ressenti par les usagers pour les télé-procédures permis de conduire et certificat d'immatriculation des véhicules (cartes grises): 2,7/5

1) Enquête de satisfaction nationale conduite par l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) concernant les télé-procédures relatives aux permis de conduire
(hors auto-école), aux cartes grises et aux cartes nationales d’identité/passeports.
(2) Données trimestrielles de la plateforme de traitement des demandes des titres (CERT) rattachée à votre préfecture. Source ANTS.
(3) Données trimestrielles de la plateforme de traitement des demandes des titres (CERT) rattachée à votre préfecture. Source ANTS.
(4) Délai national trimestriel pour toutes demandes de cartes grises. Source ANTS.
(5) Source : indicateur local trimestriel, mesuré en préfecture.
(6) Enquête conduite auprès d’un panel d’usagers sur la difficulté des usagers à demander leur carte grise ou leur permis de conduire sur internet, sur une échelle
de 1 (démarche facile) à 5 (démarche compliquée). Source ANTS.

Plus d'infos sur la transparence des services publics : https://www.modernisation.gouv.fr/


  

Les chiffres en clair de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale: Janvier 2024

  • Délai moyen d'intervention Police-secours après un appel "17 POLICE":
    • Données départementales: 8'33''
    • Données nationales:9'06''
  • Pourcentage de tchats pris en compte par un policier sur MA Sécurité en moins de 2 minutes : 99,18%
  • Délai moyen de prise de pré-plainte en ligne:
    • Données départementales: 7,1j
    • Données nationales:7,4j
  • Délai moyen de prise en charge de l'usager après son accueil:
    • Données départementales: 00:35:00
    • Données nationales:00:34:00

Transparence sur la qualité gendarmerie nationale du Var

 

 


Les services publics dans le Var publient ses indicateurs de résultats reflétant la satisfaction des usagers

Dans le département du Var, la préfecture de Toulon, les sous-préfectures de Draguignan et Brignoles, les 6 commissariats et les 35 services de la gendarmerie nationale accueillant du public se sont engagés dans le programme « transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » . Cette page présente les résultats de ces services.

Le programme transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics

Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de l’État, le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics, en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations engagées à délivrer une information plus transparente sur la qualité de leurs services.
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Formulaire de réclamation sur l’accueil et services

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