FREJUS - Société VALSUD - Enquête publique complémentaire

Mis à jour le 23/01/2024

Enquête publique complémentaire à titre de régularisation du dossier de demande d’autorisation environnementale complété, présenté par la société VALSUD pour l’exploitation d’une plateforme de compostage à Fréjus.

Cette enquête publique est ouverte du mardi 31 octobre 2023 au mardi 14 novembre 2023 inclus. Seules sont prises en compte les observations du public reçues pendant la durée de l'enquête publique.

Pétitionnaire  : Société VALSUD
Commissaire enquêteur : Mme Marie-Chantal Nain
Lieu et siège de l'enquête : Mairie de Fréjus

Ces installations fonctionnent au bénéfice de l'arrêté préfectoral du 2 décembre 2019. A la suite des décisions du 7 juin 2022 du Tribunal administratif de Toulon, la régularisation de la procédure, objet de l'enquête, porte sur les avis de l'autorité environnementale et du service départemental d'incendie et de secours du Var produits lors de l'instruction du dossier de 2019.

Arrêté préfectoral du 9 octobre 2023 portant ouverture d'une enquête publique complémentaire

Avis d'enquête publique complémentaire

Décisions du 7 juin 2022 du Tribunal administratif de Toulon

Avis de l'autorité environnementale

Mémoire de réponse à la MRAE

Avis du SDIS du Var

Télécharger Avis du SDIS Service départemental d'incendie et de secours 7 02 2023 PDF - 0,68 Mb - 11/10/2023

Rapport d'examen de l'inspecteur de l'environnement

Télécharger Rapport examen 03 07 2023 DREAL direction régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement UD 83 EPmodif_valsud PDF - 1,41 Mb - 10/10/2023

Saisine et avis des collectivités locales concernées ou touchées par le rayon d'affichage, sur l'étude d'impact modifiée

Dossier d'enquête publique

Rapport et avis du commissaire enquêteur 2019

Observations du public par voie télématique

Néant

Rapport - Conclusions et Avis du Commissaire Enquêteur 2023

Décision