Dispositif de sécurité estival - hiver/été

À partir de la nuit du mardi 16 août au mercredi 17 août, le Var est placé en vigilance ORANGE orages et en vigilance JAUNE pluie-inondation et crues. Retrouvez les prévisions de Météo France et les consignes de prudence.

Contenu

Profitez de l’été en toute sécurité !

 

Pour toutes vos activités de vacances, que vous soyez en randonnée, à la terrasse d’un café, à la plage, à la montagne ou à la campagne, lorsque vous faites du sport ou tout simplement lorsque vous flânez… protégez-vous et protégez vos biens..

 







Conseils d’été !

Pour toutes vos activités de vacances, que vous soyez en randonnée, à la terrasse d’un café, à la plage, à la montagne ou à la campagne, lorsque vous faites du sport ou tout simplement lorsque vous flânez… protégez-vous et protégez vos biens.

 




Vigilance pendant la canicule





Vigilance pendant les fortes chaleurs

Les fortes chaleurs peuvent occasionner des risques pour la santé de chacun. Retrouvez les dispositions à prendre pour se protéger et protéger ses proches.

 









Guide des loisirs nautiques

Les règles de base pour pratiquer son activité en toute sécurité et dans le respect des autres usagers.

 









La baignade en toute sécurité

Rappel des recommandations pour passer un bon moment sans danger. Un enfant qui se baigne, c’est un adulte qui le surveille.

 









Plongée sous-marine

Se poser les bonnes questions avant de glisser dans sa "combi" et de chausser ses palmes.

 








Randonner sans rien oublier

Découvrir le territoire varois ! Une activité accessible à tous mais une randonnée bien préparée est une randonnée sécurisée !

 









Gare au patou, ce n’est pas un mouton !

À l’approche d’un troupeau, surveillez votre comportement !

 




Mairies et usagers, ouvrez le site dédié au moustique tigre : informations et documents…





Le moustique tigre !

Cet été ça va piquer ! Sa capacité à être « vecteur » du chikungunya, de la dengue ou du zika, en fait une cible de surveillance prioritaire, pour les autorités sanitaires et leurs partenaires, durant sa période d’activité en métropole du 1er mai au 30 novembre.

 




Les risques sanitaires chez l'adulte et chez l'enfant





Danger, la chenille processionnaire

Attention c’est la saison ! La démangeaison provoquée par les crochets incite à se gratter, et ainsi à faire éclater les poils, libérant la toxine.