Secrétariat général commun départemental - SGCD

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Secrétariat général commun départemental - SGCD

 

Dans le cadre général de la réforme de l’organisation territoriale de l’État (OTE), le Secrétariat général commun départemental (SGCD) assure la gestion de l’intégralité des fonctions "supports" de la préfecture et des directions départementales interministérielles (préfecture, sous-préfectures, direction départementale du travail de l’emploi et des solidarités, direction départementale des territoires, direction départementale de la protection des populations).

Ce service interministériel placé sous l’autorité du préfet, assure, pour la préfecture et les directions départementales interministérielles (DDI), la gestion de fonctions et moyens mutualisés dans les domaines du budget, de la gestion des ressources humaines, de la qualité de vie au travail, de l’achat public, des affaires immobilières et logistiques et des systèmes d’information et de communication.

Cette mutualisation des fonctions « support » des différentes structures a pour objectif de simplifier et moderniser les procédures ainsi que de rationaliser les moyens.

 
 

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