Déchets inertes, les clés pour comprendre

Mis à jour le 09/07/2020

Les mesures de prévention et d'information en matière de gestion des déchets du BTP Bâtiment et travaux publics et des inertes doivent être encouragées et accompagnées de manière aussi active que les actions de gestion et de contrôle, par les services de l’État.

Les déchets inertes proviennent principalement des chantiers des travaux publics, du génie civil (ponts…) et du bâtiment. Les déchets sont générés lors de la construction, de la rénovation, maintenance ou réhabilitation de ces ouvrages et bâtiment puis lors de leur fin de vie (déconstruction, démolition). Ils sont estimés à 293 millions de tonnes (données 2004, enquête Adème/Équipement))

Quelles solutions pour vos déchets?
L'Unité Départementale de la DREAL direction régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement vous informe sur les déchets inertes.
Elle vous propose des solutions de traitement (le tri, le recyclage) et d'élimination (stockage en carrière ou en installation de stockage de déchets inertes (ISDI)).
Elle vous informe sur les textes de référence, les dispositions pénales en cas d'infraction et tous les contacts utiles dans le Var.