Horaires et accueil à la sous-préfecture de Draguignan - Var (83)

Mis à jour le 23/10/2023
prefecture de draguignan
Horaires et adresse en sous-préfecture de Draguignan - Var (83)

Réception du public :
Accueil physique et téléphonique

Adresse postale de la préfecture :
Sous-préfecture de Draguignan BP 275
83007 DRAGUIGNAN CEDEX

Se rendre à la préfecture :
Rond-point du 04 décembre 1974 Draguignan

Parking : de nombreuses places de parking sont disponibles aux abords de la sous-préfecture à l’extérieur du site (parking de la Jarre).


La Dracénie vous transporte avec Tedbus
• la ligne 1 déssert boulevard Clémenceau
• la ligne 2 déssert la Poste
• la ligne 3 déssert la gare routière
• la ligne 5 Les Arcs/Draguignan déssert boulevard Clémenceau

Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite , des places de parking vous sont réservées sur le site. Vous devez vous faire connaître au service de sécurité lors de votre arrivée.

Entrez à pied au rond-point : (plan d’accès, lignes de bus et parking en bas de page). Sur le site de la Sous-préfecture et du Conseil départemental, la signalétique vous indique la direction des divers services accueillant le public. Demandez également au service de sécurité à l’entrée en cas de doutes.

Services mis à disposition des usagers :
Un photocopieur est à votre disposition dans le hall d’accueil principal de la sous-préfecture (20 centimes d’euro la photocopie)


Écrivez à la Sous-préfecture de Draguignan
Avec le formulaire de contact proposé dans le pied de page du portail.

Ouvrez !
Foire aux questions sur www.service-public.fr
Foire aux questions pour le Var sur www.var.gouv.fr

Des renseignements depuis le pôle multicanal.
En complément des liens et des infos ci-dessus, vous pouvez appeler 3939 Allô service public (0,06€ par minute en moyenne). C’est le numéro unique de renseignement administratif par téléphone qui constitue avec service-public.fr un pôle multicanal de renseignement administratif.

• Vous rendre un meilleur service.
La sous-préfecture de Draguignan s’engage dans une démarche de qualité par un accueil courtois, une écoute permanente, des informations claires, des horaires adaptés, des délais garantis.
Ouvrez le détail des engagements du référentiel Qualipref 2.0