Ligne nouvelle Provence Côte d'Azur phases 1 & 2.

Mis à jour le 26/01/2023

Du lundi 17 janvier au lundi 28 février 2022 aura lieu une enquête publique unique en vue de la réalisation des phases 1 et 2 de la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur par SNCF Société nationale des chemins de fer français Réseau et SNCF Société nationale des chemins de fer français Gares & Connexions.

Cette enquête publique unique concerne l’utilité publique du projet, sur le territoire des départements des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes et la mise en compatibilité des plans locaux d'urbanisme des communes de Marseille, Saint-Cyr-sur-Mer, La Garde, La Crau, Carnoules et Cannes.

{{Bilan de la concertation publique

}}


Une consultation publique a été réalisée du 16 juillet au 16 août 2021. Elle portait sur la mise en compatibilité de six plans locaux d'urbanisme, préalable à la déclaration d'utilité publique du projet des phases 1&2 de la Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur (LNPCA).

Arrêté préfectoral du 18 octobre 2021 et bilan de la concertation publique.

{{Enquête clôturée

}}


Rapport d'enquête publique unique, conclusions et avis de la commission d'enquête du 22 avril 2022

{{Arrêté préfectoral du 29 septembre 2022

}}
Arrêté portant autorisation de pénétrer et d’occuper temporairement des propriétés privées, situées sur le territoire des communes de La Garde et de Saint-Cyr-sur-Mer pour une campagne d’acquisition de données (sondages géotechniques) concernant les études d’avant-projet de la phase 1 Ligne nouvelle Provence Côte-d’Azur.


{{Arrêté inter-préfectoral du 13 octobre 2022

}}

Documents listés dans l’article