Démarches Qualité

Actuellement, 2 programmes Qualité co-existent : Qual-e-pref et Services publics +. Ces deux démarches d’amélioration continue sont issues de la charte Marianne créée en 2005.

Qual-e-pref s’applique aux préfectures et sous-préfectures. La préfecture du Var est labellisée Qual-e-pref depuis 2019. Le label a été renouvelé jusqu’au 5 janvier 2026.

Services publics + concernent les services de l’État : la préfecture, les sous-préfectures et les directions interministérielles de l’État. Le déploiement a commencé en 2020 avec la communication des résultats du programme Transparence. La démarche se poursuit en 2023 avec la réalisation d’auto-diagnostics et l’organisation d’un comité local d’amélioration continue.

Donnez votre avis sur votre service public : vous venez de réaliser une démarche administrative ? Donnez votre avis sur le site Services Publics +. Qu’il soit positif ou négatif, l’administration concernée vous répondra et vous contribuerez à améliorer la qualité et l’efficacité des services publics.

Retrouvez les résultats du programme Transparence : à travers les indicateurs de résultats reflétant la satisfaction des usagers.

Concernant le traitement des données à caractère personnel :

La préfecture s’engage à prendre toutes précautions utiles pour préserver la sécurité des données collectées auprès des usagers et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

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